Contactez-nous:


avocat@alterversus.be

04 252 42 11Rue de l'Académie 65 B-4000 Liège

Associées

Le contact humain est notre priorité, tout litige ne se résumant pas à son seul aspect juridique.

marielle-gillis-rose-300x300

Marielle Gillis

Avocate au Barreau de Liège depuis près de 25 ans.
Juge suppléant auprès du Tribunal de Première Instance de LIEGE depuis plus de 10 ans.
Mandat de juge délégué au sein de ce Tribunal depuis près de 10 ans.
Membre du Conseil d’Administration de l’ASBL PRAXIS (aide aux auteurs de maltraitance conjugale) depuis près de 5 ans. 

Je pense pouvoir dire, avec simplicité et objectivité, que la justice guide harmonieusement mes pas.
Je recherche, toujours et encore, le sens de ce qui est juste et équitable avec le souci de veiller au bon déroulement des relations humaines.
J’ai développé le sens de l’écoute et de l’analyse juridique.
Je défends avec détermination et disponibilité les causes qui me sont confiées dans les matières de prédilection du cabinet (assurances, responsabilité et intérêts civils).

Grâce à ma fonction de magistrat, siégeant dans les chambres collégiales du Tribunal, j’ai appréhendé avec une sensibilité complémentaire la défense des intérêts de mes clients.
Je pratique en outre le droit des successions, étant désignée en qualité d’administrateur provisoire et de curateur à successions vacantes par le Tribunal de Première Instance de LIEGE.
J’exerce également le mandat d’administrateur provisoire de biens, sous le contrôle du juge de paix.
Je parle et lis l’anglais.

nathalie-gerard-frippiat-300x300
Nathalie Gerard-Frippiat

Avocate au barreau de liège depuis plus de 20 ans.

Passionnée par la dimension humaine de ma profession, c’est tout naturellement que je me suis spécialisée en droit de la jeunesse.

La défense de mineurs en danger ou celle de mineurs délinquants ou de leurs parents, appelés à la cause en qualité de civilement responsables, me permet de vous seconder au cœur de vos préoccupations et d’assurer un suivi personnalisé de vos dossiers tout en veillant à vous apporter une défense à la fois combative et compréhensive.

Mon intérêt constant pour le monde culturel m’a permis de rencontrer divers artistes et de développer une relation privilégiée avec eux pour gérer des litiges les opposant à des sociétés de gestion de droits d’auteur et pour déterminer le montant de leurs droits en fonction de leurs prestations.

Parce qu’il est primordial d’être bien entouré et bien conseillé lors de graves lésions corporelles, j’ai également fait de la réparation du préjudice corporel une de mes matières de prédilection. Je veillerai à réserver une priorité à une gestion personnelle et humaine de vos intérêts en assurant par ailleurs un suivi pointilleux dans les délais requis et en privilégiant des solutions extrajudiciaires ou amiables souvent plus rapides et moins onéreuses.

Soucieuse de pouvoir vous seconder dans la langue de votre choix, je traite vos dossiers en français et en anglais.

grand-btnconsultFR

danielle-dechamps-300x300
Danielle Dechamps

Enfant, à l’éternelle question « et toi, que veux-tu faire quand tu seras grande ? »,
je répondais invariablement : « avocat ».

Pourtant, pour satisfaire au vœu de mes parents, c’est un diplôme de professeur de langues modernes que j’ai décroché… (ce qui me permet aujourd’hui de traiter vos dossiers en néerlandais ou en italien).

L’enseignement étant à l’époque un créneau saturé (et oui, les temps changent !), j’ai orienté mes recherches d’emploi vers d’autres secteurs où j’ai travaillé durant une quinzaine d’années, ce qui m’a permis d’acquérir une solide expérience de vie.

L’idée fixe de devenir avocat ne m’avait cependant jamais abandonnée et j’ai finalement décidé, alors que j’étais maman de deux enfants, de m'inscrire à l’Université de LIEGE, où j'ai obtenu, avec grande distinction, le diplôme de licenciée en droit.

Inscrite depuis 2003 au Barreau de LIEGE, c’est avec passion que je défends au quotidien les causes qui me sont confiées.

Depuis quelques années maintenant, j’ai aussi le plaisir de partager mon expérience et mes connaissances avec les auditeurs de l’IFAPME où je donne notamment cours de droit civil (droit des biens et des personnes, contrats spéciaux).

Titulaire d’une agréation en matière de cassation pénale, je poursuis personnellement la défense de vos intérêts jusque devant la Cour suprême, lorsque votre responsabilité pénale est mise en cause (notamment en cas d’infraction aux dispositions légales en matière de circulation routière).

Nos 3 forces

1.

Compétences et langues

Nous sommes une équipe pluridisciplinaire, spécialisée en matière de droit de la circulation routière, des assurances et de la responsabilité. Nous actualisons nos connaissances par notre activité complémentaire de juge suppléant et d'enseignant. Nous pouvons traiter vos dossiers en anglais, néerlandais et italien.

2.

Réactivité, conciliation et détermination

Vous pouvez compter sur notre disponibilité et sur une prise en charge immédiate et efficace de votre problème. Nous privilégions la négociation et la recherche d'un règlement amiable. A défaut de conciliation, nous examinons ensemble les chances de succès d'une procédure judiciaire que nous mènerons avec toute la pugnacité requise.

3.

Ecoute et objectivité

Notre structure à taille humaine vous offre un contact direct et personnalisé. Nous prenons le temps de vous recevoir afin de pouvoir vous donner un avis objectif et circonstancié.  Nous vous informons au fur et à mesure de l'évolution de votre dossier.
En un mot, vous bénéficiez d'un service de qualité.